démocratie participative

 Nous vous aiderons et vous accompagnerons pour la mise en place d'outils et méthodes pour une démocratie participative, souvent décrite de proximité.

 S'appuyant sur les techniques et méthodes liées à l’administration des bases de données comportementales [socio-styles], l'objet est encore et toujours de mieux comprendre et connaître les nouveaux enjeux que sont devenus les "administrés" en ce début de XXIème siècle.

C'est l'occasion de permettre à ceux qui le souhaitent de s'impliquer beaucoup plus avant, et de leur donner l'opportunité de devenir des acteurs opérationnels, non plus uniquement spectateurs de ce qui se passe sur le territoire qu'ils habitent. Ce dernier ne peut plus se permettre économiquement, philosophiquement d'être uniquement des lieux "dortoirs", les activités diurnes se passant ailleurs.

 Il y est également question de faciliter les échanges, de donner de l'animation aux quartiers, même les plus difficiles, de favoriser le lien social, dans une mixité sociale, générationnelle, ...

 Vous saurez ensuite mieux répartir vos budgets, voir comment optimiser vos dépenses, intervenir utilement, suivre l'efficacité de vos opérations dans le temps, et surtout mettre l'accent sur la prévention.