Ce schéma représente le lien naturel entre la vision que vous avez de la qualité de vie pour vos concitoyens sur votre territoire. Le chemin pour leur permettre de s'approprier un bien commun. Ce sont les définitions des instruments sur lesquels vous pouvez agir pour atteindre ce qui a été retenu lors de vos conseils municipaux. Par exemple faire venir à vous des entreprises viables et des populations économiquement actives.

vision

mots clés concernant les collectivités : prospective, analyse des besoins sociaux, politique de la ville, programme d'aménagement et de développement durable, éducation locale, prise de compétences, avantages comparatifs, compétitivité, concurrence territoriale, organisation, interdépendances, problem solving ou résolution de problèmes, rédaction de plans stratégiques, rédaction de plans marketing, rédaction de plans de communication, géomarketing, système d'analyse géograpgique [SAG], marketing territorial, webmarketing 2.0 et 3.0, marketing sur bases de données, accompagnements, pré études et études, conseils, négociation, benchmarking international [France, Amérique du Nord, Caraïbes, Chine], carte scolaire, agenda 21, développement durable, population, habitants, comportements, attitudes, motivations, concurrence inter communale, ...