media et communication numérique 2.0

Parce que c'est un outil qui leur donne accès à une communication moderne, rapide et interactive. Elles entrent plus facilement en contact avec leurs habitants pouvant se connecter [85% des Français chez eux et hors de chez eux] et tous les services de l'administration qui maîtrisent déjà ce media par :

 - plusieurs adresses email au nom de chacun de leurs différents services,
- l'accès au travail collaboratif et aux échanges de fichiers et données en interne,
 - la diffusion des délibérations des conseils municipaux ou communautaires,
 - la diffusion des informations utiles et actualités,
 - la possibilité de réaliser des sondages d'opinions de manière conviviale,
 - la possibilité donnée à leurs administrés de signaler tout incident ou panne,
 - l'opportunité d'édition en ligne d'une version multimedia des bulletins municipaux et autres,
 - la possibilité de permettre les déclarations et avis,
 - la délivrance d'actes ou documents officiels, d'elles ou des services de l'état,
 - ...*

Commune, EPCI, ... c'est également le lieu pour parler d'elle même, de ses spécificités et spécialités, vitrine fidèle la présentant à d'éventuels nouveaux habitants, touristes ou visiteurs se reconnaissant en elle et ayant ses valeurs. Elle peut être vue partout dans le monde, non pour se dévoyer ou être envahie, mais pour permettre à d'anciens enfants du pays expatriés, éloignés nostalgiques voulant des nouvelles de chez eux.*

Disponible 24/365, facile à éditer, modifier, compléter et corriger, générant des réductions de frais et coûts, un site internet est un agent zélé, économique, efficace qui supplée et soulage avantageusement les personnels administratifs trop souvent débordés. Et comme n'importe quel instrument, il faut savoir l'utiliser : un marteau n'est ni bon ni mauvais. Bien définit et normalement organisé, le temps qu'il prend est largement compensé par le temps qu'il permet de gagner.*

Cliquez ici pour voir quelques réalisations de collectivités ayant votre profil.

Si vous êtes face à un choix, sachez que les sites communautaires sont une fausse bonne idée seuls [incomplets, invisibles, institutionnels, ...] mais excellente en complément ; les agences web, infographistes et autres designers sont d'excellents professionnels spécialisés dans la forme et proposent des sites à la mode, très avancés graphiquement ; les informaticiens maîtrisent eux les techniques pour des sites animés, à fort trafic, ou ayant besoin de répondre à des requêtes sur des bases de données ; les gens de stratégie et de marketing, valorisent le fond, les concepts, les mécaniques de la communication et les moyens à mettre pour les objectifs à atteindre. Il convient donc que vous soyez précis dans vos attentes et dans leurs dimensions.*

* les informations supra sont issues de notre observatoire auprès de 350 communes de 500 à 8 500 habitants