plan local d'urbanisme

Nos compétences sont là pour optimiser la réalisation de votre PLU. Nos apports facilitent le travail de vos rédacteurs, nous complétons, qualifions, confirmons, facilitons leurs travaux.

Nous sommes spécialisés dans les individus humains, les groupes qu'ils constituent, leurs motivations, les comportements induits, les inter-relations, les implications pour la collectivité, ... Pour nous le "hardware" autour n'est pas un objectif, mais des moyens à leur disposition.

Dans de très nombreux documents d'urbanisme consultés, nous n'avons pas vu où sont les habitants, ces populations animées d'âmes :
- que font elles, où et quand ?
- quelle influence ont elles en groupe ou individuellement ?
- quels sont leurs vrais désirs ?
- ...
Installer une piscine par exemple, est ce pour tout le monde ? Et tout le monde c'est qui ? Les flâneurs, les sportifs, les poissons dans l'eau, les médaillés olympiques, les familles homo-parentales, les cadres supérieurs, les timides, les agents secrets, ... ? Créer une piscine sans spécificité pour plaire à ce tout le monde, et où tout le monde ne va pas. En tout cas insuffisament pour remplir de tels espaces et vite rentabiliser l'investissement. Le Marketing aide justement au dimensionnement, et à la création d'un outil dessiné sur mesure, en fonction des besoins des profils de votre territoire.

SCOT, ABS, PADD, PEL, OAP, ... veulent servir les populations. Mais votre communauté, que souvent vous n'appréhendez que par la statistique nationale et les réglementations générales, est une entité en soi, spécifique, loin d'être la somme des singularités formant votre collectivité.