nouvelles populations

L'une des principales difficultés rencontrées par les élus de nos collectivités, c'est l'incapacité à repérer les nouveaux arrivants. "Il faudrait presque faire quotidiennement du porte à porte pour le savoir !" nous dit-on. Alors que le marketing a déjà répondu à ce type de préoccupation par ailleurs. Notamment dans la création de communautés autour de projets communs.

Nous réalisons l'analyse de votre population, d'un point de vue quantitatif, mais surtout qualitatif : comment elle est constituée, les sous populations homogènes, les influences, les incidences sur la politique de la ville, leurs poids économiques, ...

En utilisant vos archives et vos projets, en récupérant les informations manquantes jusque là, nous pourrons découvrir les modèles qui vous caractérisent, pour en faire émerger les possibilités d'évolution de votre nombre d'habitants, globalement et par sous populations.

Vous saurez ensuite mieux répartir vos budgets, voir comment optimiser vos dépenses, intervenir utilement, suivre l'efficacité de vos opérations dans le temps, et surtout mettre l'accent sur la prévention.